Nous proposons des stages « Babys Poney » depuis le début de l’été 2018 pour les enfants dès 2 ans.

 

Quoi de mieux que le poney: « ce petit cheval miniature », pour mettre en confiance les enfants, développer leur autonomie et l’apprentissage des techniques de l’équitation ?

 

Une dizaine de poneys shetlands vivent sur le domaine. Notre petit plus, nous faisons naître, élevons et éduquons nos poneys au sein du club. En ayant choisi scrupuleusement nos « parents shetlands » nous connaissons parfaitement notre cavalerie, les différents tempéraments et nous savons comment travailler avec eux. 

 

Douceur - Gentillesse - Polyvalence sont des qualités indispensables ! 

 

Dès 2 ans, les enfants peuvent acquérir toute une série de connaissance et de savoir-faire liés à la pratique de l’équitation.

Nous avons mis en place des stages de 2 heures où les enfants sont encadrés par une monitrice : Caroline, monitrice et directrice  (BEES 1) ou Laura, monitrice (BPJEPS Mention Équitation).

 

Le stage se déroule en plusieurs temps

*Une petite partie « connaissances » autour des chevaux: Le nom des brosses, les parties du corps du poney, les robes, le matériel...

*Une partie « pratique à pied »: Reconnaître son poney, mettre un licol, attacher son poney, le promener en main, le panser, graisser les pieds, le préparer.. 

*Un cours d’équitation d’environ 45min/1heure 

*Et un retour aux espaces de préparation pour récompenser son poney: un massage, une petite douche s’il fait chaud, un petit morceau de carotte et le rentrer au pré...

 

Ces stages permettent également aux enfants de passer les diplômes « Galops Poney » de bronze, argent et or, qui les emmènent progressivement vers le Galop 1

 

 

https://youtu.be/jtoGhh2L0Q4