Vous êtes célibataire. Vous avez entre 35 et 55 ans. Vous habitez dans la partie nord de la France (Châteauroux et au-dessus). Vous aimez l’aventure, alors venez tenter une semaine entre célibataires.

 

On monte à cheval, on se détend, on partage de bons moments, on fait la cuisine, on visite le coin et… peut-être que l’on rencontre l’amour !

 

Ça se passe du 9 au 15 septembre prochain. C’est au Domaine Equestre de Calypso et ça va être bien !

 

 

Présentation de la semaine EQUIDATES du 10 septembre 2018

 

 

 

# Comme vous avez peut-être pu le voir sur mon site, Je m’appelle Caroline, je suis enseignante diplômée d’état depuis juillet 2002 et j’ai créé mon centre équestre de toute pièce depuis aout 2002. Je suis passionnée par ce que je fais, j’aime les chevaux, j’aime les gens et j’adore enseigner.

 

Depuis 16 ans j’ai rencontré beaucoup de cavalières et cavaliers et j’ai constaté que bon nombre d’entre eux cherchait l’âme soeur pour ne plus faire cavalier seul….

 

 

 

Ce projet d’organiser des semaines dédiées uniquement aux célibataires mijotait dans ma tête depuis quelques années mais c’est la rencontre avec un petit groupe de cavaliers (des personnes extras et célibataires !) durant cet été qui a déclenché la mise en place de semaines « EQUIDATES ».

 

 

Alors, je vous propose d’allier équitation dans la bonne humeur, activités qui vous permettront de découvrir notre belle région, rencontre de célibataires comme vous dans une ambiance chaleureuse, conviviale et familiale.

 

 

 

# Le but premier de cette semaine étant de monter à cheval, voici quelques informations sur notre cavalerie et ceux qui s’en occupent.

 

Nous avons des poneys et chevaux qui vont du shetland au cheval de concours. Nous avons différentes races et donc toutes les tailles de poneys et chevaux, ils sont très gentils, doux et surtout très polyvalents. Ils vivent au pré toute l’année et sont nourris à l’herbe quand il y en a ou au foin à volonté.

 

Si vous êtes débutant, pas de panique, nous nous adaptons, nous avons les chevaux qu’il faut et il ne faut pas que ce soit un frein à votre venue pour cette semaine unique et dépaysante.

 

Vous ferez la connaissance de Laura, diplômée et titulaire d’un BPJEPS mention équitation, elle n’a que 21 ans mais a déjà une grande expérience des chevaux et de l’enseignement puisqu’elle m’aide depuis qu’elle a 14 ans. Elle est depuis cet été salariée du centre équestre et fait partie de la famille « Calypso » depuis de nombreuses années.

 

Nous sommes donc 2 à nous occuper du Domaine.

 

 

 

 

# Voici maintenant des détails sur votre séjour avec nous.

 

Pour que l’expérience fonctionne pour le mieux, nous organisons cette semaine du 10 septembre pour les célibataires entre 35 et 55 ans vivants dans la partie nord de la France (à partie de Châteauroux et au-dessus) afin de donner un maximum de chance de réussite à vos rencontres.

 

Le minimum de participants sera de 10 personnes et le maximum de 16 personnes.

 

Dans la mesure du possible il y aura autant de filles que de garçons, d’ailleurs si vous vous inscrivez en même temps qu’un(e) de vos ami(e) de sexe opposé, nous vous offrons une activité surprise pour vous et la personne de votre choix en fin de séjour.

 

En plus des temps fort équitation qui vous feront découvrir ou redécouvrir cette activité de pleine nature, nous vous prévoyons des activités qui rassemblent telles que la préparation des diners à faire en petit groupe et plein d’autres choses que vous pouvez apercevoir sur le planning de la semaine.

 

Pour clôturer cette expérience en beauté, nous vous emmènerons dîner le vendredi soir dans un restaurant très sympa avec une super ambiance (Restaurant Les Trois Perdrix, vous pouvez aller voir leur page Facebook), qui propose une soirée karaoké tous les vendredis soir.

 

 

 

# L’hébergement est prévu dans un dortoir séparé en deux par des paravents pour faire un côté fille et un côté garçon. Si cela ne vous convient pas, il y a la possibilité de planter des tentes (que nous fournissons avec les matelas).

 

Lors de votre inscription je vous transmettrai une liste de choses à apporter avec vous (duvet, bottes ou boots etc…) mais si vous n’avez pas ce qu’il vous faut ou qu’il vous manque quelque chose, nous avons une boutique sur place qui vend des pantalons, chaussures, chaussettes, boots, bottes, polos… ainsi que du matériel d’équitation tel que des filets, des licols, etc…

 

 

 

Il y a une piscine à votre disposition dont vous pourrez profiter pour vous détendre pendant vos temps libres (piscine extérieure et non chauffée).

 

 

Cette semaine sera pour vous l’occasion de déconnecter, et rassurez-vous, même si nous sommes aux portes d’un tout petit village, il y a quand même du réseau !!! mais le but de cette semaine étant l’équitation, l’échange avec les autres et les rencontres, dans la mesure du possible il ne faudra pas en abuser (du réseau… !)

 

 

 

Cette semaine sera la semaine de lancement et donc le tarif sera également un tarif de lancement :

 

595 € tout compris (sans le transport) depuis votre arrivée dimanche 17h jusqu’à votre départ samedi avant 12h.

 

Alors n’hésitez plus, vous pouvez prendre contact avec moi pour avoir d’autres renseignements soit :

 

  • Par téléphone au 06 03 41 03 72

  • Soit par mail à l’adresse : carodevallois@aol.com

  • Soit en envoyant un message via ce site

 

 

PLANNING DE LA SEMAINE EQUIDATE DU 9 au 15 SEPTEMBRE 2018

 

 

 

Dimanche 9 septembre :

 

Arrivée entre 17h et 18h, Visite du Domaine, installation dans le dortoir

 

19h apéritif dinatoire de bienvenue

 

 

 

Lundi 10 septembre :

 

10h : attribution des chevaux, préparation des chevaux et pratique équestre pendant 1h30 (évaluation des niveaux puis mise en selle)

 

13h : déjeuner

 

15h : départ vers le lac de Sidiailles pour la rando en tyrolienne (1h30 de rando)

 

18h : retour au club, détente pour certain, préparation du diner pour d’autres

 

20h : apéritif suivi du diner

 

 

 

Mardi 11 septembre :

 

8h30 : départ vers le marché de Saint Aout (situé à 10 minutes du club)

 

10h/10h30 : retour au club, distribution et préparation des chevaux pour monter pendant 1h30 (obstacle)

 

13h : déjeuner

 

15h : distribution et préparation des chevaux pour partir en balade pendant 1h30

 

18h : séance de stretching pour ceux qui le souhaitent

 

19h : mini speed dating autour d’un verre

 

20h : diner suivi d’une soirée détente avec un peu de musique

 

 

 

Mercredi 12 septembre :

 

10h : attribution, préparation des chevaux et Pony Games pendant 1h30

 

13h : déjeuner

 

15h : visite de la maison de George Sand à Nohant (10 minutes du club)

 

18h : dégustation de vins de la région au club puis détente pour certain et préparation du diner pour d’autres

 

20h : diner puis initiation salsa

 

 

 

Jeudi 13 septembre :

 

10h : attribution, préparation des chevaux et monte pendant 1h30 (obstacle)

 

13h : déjeuner

 

15h : attribution, préparation des chevaux et monte pendant 1h30 (Laser Game à cheval)

 

17h30 : libre

 

19h : préparation du diner pour certain

 

20h : apéritif suivi du diner

 

 

 

Vendredi 14 septembre :

 

10h : attribution, préparation des chevaux et monte pendant 1h30 (jeux à cheval)

 

13h : déjeuner

 

15h : activité au choix, soit balade à cheval, soit balade à pied ou en VTT

 

18h : activité surprise pour ceux qui sont venus à 2 de sexe opposé

 

20h : départ vers le restaurant des trois perdrix à Lignières (15 min du club) pour une dernière soirée ensemble sur le rythme de la musique du restaurant ou de ceux qui auront envie de pousser la chansonnette avec le karaoké de Carol (patronne de l’établissement)

 

 

 

Samedi 15 septembre :

 

Petit déjeuner puis départ quand vous le voulez avant 12h

 

 

 

Les horaires sont donnés à titre indicatif.