LA RANDONNEE A CHEVAL

DESCRIPTIF DES RANDONNEES

RANDO 1 JOUR
Nous tournons sur une boucle autour du domaine de 20 à 30 kms selon les randonnées. Le nombre de chevaux est limité à 8. le départ se fait en général vers 9h30 et le retour entre 18 et 19 heures. Nous nous arrêtons à midi dans un coin ombragé et près d’un cours d’eau si le soleil est trop fort, ce qui permet de se reposer avant de repartir de plus belle.

 

Nous organisons des randonnées d’une journée pour les enfants de 8 à 11 ans qui ont au moins le niveau galop 2.
L’itinéraire est raccourci et adapté en fonction du niveau des enfants.

RANDO PLUSIEURS JOURS
Nous organisons des randonnées de 2, 3, 4, 5 et 6 jours. En général nous partons et revenons à cheval, mais il peut arriver que nous transportions les chevaux afin de partir de plus loin ou d’élargir notre rayonnement de randonnée.

 

Ces randonnées sont l’occasion de découvrir notre magnifique région qui fût tant aimée par George SAND, de traverser des cours d’eau, de se baigner parfois avec les chevaux et surtout de partager un bon moment entre amoureux du cheval.

Le temps passé à cheval varie entre 5 et 7 heures par jour suivant les étapes choisies.
Nous partons chaque jour avec le pique-nique du midi et l’intendance nous rejoind à chaque étape du soir. L’hébergement se fait en gîte, sous la tente ou à la belle étoile (uniquement pour ceux qui le désirent).

 

Des randonnées de 3 jours sont également planifiées pour les enfants de 8 à 11 ans qui ont au moins le niveau galop 2.
Le temps passé à cheval pour les petits varie entre 4 et 5 heures par jour.

 

Dates RANDO été 2017

 

Randonnée de 3 jours en boucle et en bivouac

mardi 18, mercredi 19 et jeudi 20 juillet

 

Tarif: 220 €

 

Me contacter

 

Ci-contre rando de la Pentecôte 2017

RANDO MER ENFANT

 

Départ 26 Août 2017 vers 6h du matin / Retour le 2 septembre vers 21h

 COMPLET

Cette semaine est très attendue par les enfants car ce sont de vraies vacances avec leurs meilleurs amis les poneys. Nous n'emmenons  que des shetlands et les rêves des enfants deviennent réalité comme le montrent les photos

 

Nous dormons sous les tentes dans un camping  sur l'île de Noirmoutier, nous sommes au moins 3 accompagnants et grâce à une bonne organisation, les corvées de vaisselles sont faciles à surmonter...

 

Au programme: balades sur la plage avec les poneys, baignades avec les poneys, galops et courses sans fin sur la plage, balades dans les marais salants avec les poneys, bronzette sur la plage...sans les poneys, balades à vélo dans l'île et surtout (et tout le monde qui a déjà vécu cette semaine sera d'accord avec moi) dégustation de glace maison au yaourt sur le port de Noirmoutier.